Demain n'est pas arrivé
Thierry Brenner2024

15.5

Que ferais-tu si on venait te déranger pendant l’écriture d’un roman ? Tiraillé entre l’envie de tout envoyer bouler, ou prendre part à une aventure dont il risquerait fort de ne jamais revenir, Thierry Brenner va se laisser entraîner dans une histoire mouvementée.

Un mystérieux entrepôt, un tableau qui change d’aspect, des rencontres improbables, une énigmatique new-yorkaise, une élection papale, un car de catalans, Mona Lisa, deux pyramides pour le prix d’une, des croustillons hollandais, une Schneck et une autre Schneck. Qui dira encore que Demain n’est pas arrivé ?

Certainement pas l’auteur, contraint par l’héroïne d’un de ses romans, à mener l’enquête avec elle. Problème : une fois sorti de son imaginaire, l’homme de mots reste sans mot, devant la tâche qui l’attend. Car s’il y a un bien une tâche, c’est lui. Lent, maladroit, gauche, inquiet, peureux, inadapté, et atteint de crétinisme avancé. Et encore ce ne sont là que ses qualités. Mais est-il le partenaire idéal pour cette mission ?

Inclus : Un jeu de con à l’intérieur.

2024 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 326 pages | Format : ePub | Sortie : 19 février 2024 | ISBN : 979-8880122967

• Steph Lejournaldunefan Le 09 Mai 2024 à 15:09
    Cette histoire qui mêle l’imagination de l’auteur, fantastique et réalité est sacrément originale.