Déracinée
Aimée Verret2022

15.8

Mes parents ne m’ont jamais caché que j’étais adoptée. Pourtant, tout ce que je savais, c’est que la DPJ m’a prise en charge dès ma naissance, car ma mère avait des « problèmes de santé ». Alors j’ai toujours ressenti un vide à combler…

Et voilà que je trouve une photo de moi bébé en compagnie de ma tante biologique ! Maintenant que j’ai un véritable indice sur l’identité de ma mère, je n’ai plus le choix de creuser plus loin.

J’ai peur que mes parents m’en veuillent et qu’ils se sentent rejetés. Je dois quand même faire le saut et essayer de retrouver ma mère biologique pour la rencontrer, pour enfin obtenir des réponses aux questions qui se bousculent dans ma tête.

2022 Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 274 pages | ISBN : 9782897923570

• Froggy80 Le 11 Juillet 2022 à 01:22
    Un roman qui met bien en lumière les sentiments qui bousculent les adoptés. Une belle proposition qui aidera je l’espère plusieurs jeunes et leur famille à comprendre un peu les questionnements qu’ils ont et ce qu’ils peuvent ressentir façon à ce sentiment d’abandon.