Dérangé que je suis
Ali Zamir2019

15.8

Sur l’île d’Anjouan, Dérangé est un humble docker. Avec son chariot rafistolé et ses vêtements rapiécés, il essaie modestement chaque jour de trouver assez de travail pour se nourrir. Mais un matin, alors qu’il s’est mis à la recherche d’un nouveau client, Dérangé croise le chemin d’une femme si éblouissante qu’elle « ravage tout sur son passage ». Engagé par cette femme dans un défi insensé qui l’oppose au Pipipi (trio maléfique des trois dockers Pirate, Pistolet et Pitié), le pauvre homme va voir son existence totalement chamboulée.

2019 Editions Le Tripode

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782370551696

• Cannetille Le 20 Mai 2019 à 17:56
    Ce petit livre si bref est un condensé de plaisir qui change de tout ce que vous avez lu jusqu’ici : précipitez-vous sur cette histoire injuste et féroce mais si réjouissante, à l’atmosphère prenante et aux personnages criants de vérité, mais surtout, à la langue si magique.
  • ellalecrivain Le 05 Février 2020 à 15:12
    L’auteur aborde les violences liées au genre féminin et masculin: violences conjugales, harcèlement sexuel d’une femme sur un homme. Le livre se lit d'une traite grâce au style d'écriture fluide et original, la valse grammaticale à quatre tempos : registre courant, soutenu, familier, mots archaïques. Bon moment de lecture.
  • Gigi la Patate Le 03 Septembre 2020 à 08:28
    Bien que l'histoire soit noire et cruelle (mais oh combien réaliste) ce petit livre est un bijou . Tout y est : le vocabulaire, le style , le rythme etc..... Un régal.