Jouissance
Ali Zamir2022

Jouissance est l'histoire d'un roman qui raconte sa vie malchanceuse, les déboires qu'il rencontre lecteur après lecteur. Malmené par les travers (souvent sexuels) de ses maîtres, ce roman grand-guignol raconte jusqu'au grotesque la comédie humaine, avec une verve dont on ne voit pas l'équivalent dans la littérature francophone contemporaine.
C'est l'histoire d'un roman qui se raconte lui-même. C'est l'histoire d'un roman qui n'a pas de chance. C'est l'histoire d'un roman témoin d'un coït en bibliothèque, complice d'une arnaque sur un millionnaire, confesseur d'un fait divers digne du Nouveau Détective, victime collatérale d'un remake improbable de Shining... Accumulant les propriétaires, jeté de poubelle en poubelle, ce roman parvient à se coller autant de problèmes sur le dos que de rencontres inattendues. Spectateur involontaire des actes les plus hilarants comme des plus cruels, des plus vertueux comme des plus tordus, il nous raconte la malice, le désir et la folie qui habitent chacun de ses lecteurs.

2022 Editions Le Tripode

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782370553249