Dérive des âmes et des continentsShubhangi Swarup2020

Synopsis

Deux jeunes mariés s’installent dans une ancienne demeure coloniale, sur les îles Andaman, et tentent de s’apprivoiser. Ils savent qu’ils se sont déjà aimés dans d’autres vies. Girija Prasad est un scientifique fasciné par les volcans lilliputiens et les phénomènes naturels de l’archipel. Chanda Devi est un peu sorcière. Elle sait amadouer les éléphants en colère, prévoir les tremblements de terre et parler aux arbres et aux fantômes qui peuplent les îles.

Plusieurs personnages plus loin (un jeune révolutionnaire, un trafiquant désabusé, un yéti mélancolique, une tortue, une strip-teaseuse…), on retrouve le descendant de nos héros le long de la ligne de faille sismique : un géologue chargé de s’assurer que le prochain sommet himalayen, prévu pour être plus haut que l’Everest, surgira bien dans le cadre des frontières de l’Inde, pour encourager le tourisme.

Moyenne

16.8

4 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2020 Editions Métailié

321 pages

Format : ePub

12 mars 2020

ISBN : 9791022610247

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

16 membres veulent lire ce livre

13 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar BabaretteBibliobraire
    Le 08 Mai 2021 à 13:09 BabaretteBibliobraire

    Très belle découverte d'un roman de "nature writting" surprenant. Pas besoin de trop en dire : si la narration est étonnante, le texte vibre et propose une extraordinaire vision de la nature. C'est un roman surprenant, émouvant, poétique dont j'ai aimé chaque page. A essayer si on ne craint pas les narrations atypiques.