Dérive des âmes et des continents

de Shubhangi Swarup (2020)

Synopsis

Moyenne

16.8

4 votes

BON

Deux jeunes mariés s’installent dans une ancienne demeure coloniale, sur les îles Andaman, et tentent de s’apprivoiser. Ils savent qu’ils se sont déjà aimés dans d’autres vies. Girija Prasad est un scientifique fasciné par les volcans lilliputiens et les phénomènes naturels de l’archipel. Chanda Devi est un peu sorcière. Elle sait amadouer les éléphants en colère, prévoir les tremblements de terre et parler aux arbres et aux fantômes qui peuplent les îles.

Plusieurs personnages plus loin (un jeune révolutionnaire, un trafiquant désabusé, un yéti mélancolique, une tortue, une strip-teaseuse…), on retrouve le descendant de nos héros le long de la ligne de faille sismique : un géologue chargé de s’assurer que le prochain sommet himalayen, prévu pour être plus haut que l’Everest, surgira bien dans le cadre des frontières de l’Inde, pour encourager le tourisme.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Métailié (Bibliothèque anglo-saxonne)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9791022610247

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • BabaretteBibliobraire Le 08 Mai 2021 à 13:09
    Très belle découverte d'un roman de "nature writting" surprenant. Pas besoin de trop en dire : si la narration est étonnante, le texte vibre et propose une extraordinaire vision de la nature. C'est un roman surprenant, émouvant, poétique dont j'ai aimé chaque page. A essayer si on ne craint pas les narrations atypiques.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !