Casco bay
William G. Tapply2008

16.1

Sept ans après le mystérieux accident qui a effacé sa mémoire, Stoney Calhoun a repris sa paisible existence de guide de pêche, partagée entre la boutique de la belle Kate Balaban et sa cabane isolée dans les bois du Maine. Jusqu’au jour où, sur une île inhabitée de Casco Bay, il découvre un cadavre entièrement carbonisé. Peu de temps après, le client qui l’accompagnait est assassiné. Malgré ses réticences, Calhoun est entraîné dans l’enquête du shérif Dickman et ses vieux réflexes reviennent. Casco Bay, la deuxième aventure de Stoney Calhoun, nous emmène une nouvelle fois dans les paysages marins du Maine qui laissent peu à peu resurgir les fantômes d’un passé menaçant.

Titre original : Gray Ghost (2007)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 312 pages | ISBN : 9782351781753

2014 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 368 pages | Sortie : 6 février 2014

2008 Editions Gallmeister (Noire)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 291 pages

• zazy Le 25 Octobre 2011 à 14:49
    un très bon polar américain, plein d'humanité et fort bien traduit
  • Mlle Alice Le 26 Août 2019 à 11:19
    J'ai eu un peu de mal à entrer dedans mais une fois que l'on prend le temps de s'y plonger, le plaisir de lecture est de nouveau au rendez-vous.
  • Anima Lecteur Le 25 Septembre 2020 à 15:33
    Très bon polar. Je suis fan de cet auteur malheureusement décédé trop tôt. Les enquêtes de Stoney Calhoun sont si excellentes qu'elles donnent envie de se mettre à la pêche à la mouche!
  • Loloduf Le 16 Novembre 2021 à 21:26
    Excellent polar avec un rythme effréné et des personnages aussi attachants que savoureux. Même le chien a du chien!