Dernière récolte
Attica Locke2014

13.5

Louisiane, 2009. La plantation de Belle Vie a été transformée en parc d'attractions historique, témoignage d'une époque révolue. Mais à Belle Vie comme partout en Amérique, à côté de ce passé reconstitué et souvent mythifié, l'histoire suit son cours. Les champs de canne à sucre appartiennent aujourd'hui au groupe Groveland Farms, qui cherche à s'agrandir et remplace les employés locaux par des immigrés clandestins.
Un matin, le corps d'une jeune femme est retrouvé près de la clôture de la propriété, la gorge tranchée. Pour Caren Gray, responsable du domaine, c'est le début d'une plongée dans les eaux troubles du présent, mais également dans les secrets du passé : Belle Vie, malgré les efforts pour passer sous silence la réalité de son histoire, s'est bâti sur le sang, la violence et l'exploitation.

Titre original : The cutting season (2013)

2014 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Clément Baude | 405 pages | Sortie : 13 mai 2014

2013 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780061802065

• MissD Le 07 Septembre 2016 à 02:14
    Oufff, j'ai eu de la difficulté à le terminé. L'action et le mystère autour de l'histoire prend du temps à démarrer. Beaucoup trop de détails inutiles à l'histoire, de souvenirs dans un souvenir, très difficile à suivre. Je n'ai pas aimé la manière d'écrire de l'auteure. Il y a des faits historiques intéressants, mais ce n'est pas ce que je cherche dans un roman.