Des dieux sans majuscule
Tupelo Hassman2021

18.0

Rosary, Californie. Ici, pas de palmiers et de plage dorée mais une raffinerie de pétrole, une décharge de pneus et de fervents chrétiens évangéliques. C’est ici que Helen tente de vivre une adolescence normale, malgré le décès de sa mère et un père à côté de la plaque. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa bande d’amis plus ou moins marginaux, les « Têtes-de-bite », et sur celui de sa tante, une voyante mal tolérée par la communauté.
Alors que les adolescents se cherchent à coups d’Action ou Vérité et d’antiques romans porno, la tension monte à Rosary : le cabinet de voyance de la tante de Helen est de plus en plus menacé, et quelques-uns de ses amis commettent des actes qui pourraient leur coûter cher.
Des dieux sans majuscule déborde de personnages aussi tordus que touchants. À les voir se lancer dans l’exploration hasardeuse de leurs coeurs respectifs, on glane de quoi réviser sa copie sur l’art et la manière de bâtir une famille face à un avenir dont on ignore tout.

Titre original : Gods with a Little G (2019)

2021 Editions Christian Bourgois (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiefé | 448 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782267032710