Des enfants uniquesGabrielle de Tournemire2025

Synopsis

Hector et Luz sont amoureux depuis l'adolescence. Aux yeux du monde, pourtant, ils sont incompatibles : du panel des amours possibles est exclu le leur. Redouté par leurs familles respectives, empêché par la société, il n'a nulle place où s'installer. Hector et Luz sont handicapés et, visiblement, leurs coeurs ont des raisons que les autres font mine d'ignorer. Malgré tout, par leur force et la grâce des rencontres, celle de Carlo notamment, leur éducateur, un couple se construit. Roméo et Juliette fragiles et entravés, ils vont chercher à abattre petit à petit les obstacles, dont celui, si tenace, de l'infantilisant regard de l'autre. Avec une écriture aussi incarnée que précise, Gabrielle de Tournemire livre un roman d'apprentissage, chemin de compréhension de soi et de l'autre, micro-fresque de la naissance possible d'une famille différente, unique.

Moyenne

16.8

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar mxnomad
    17 / 20 Le 21 Juillet 2025 à 21:43 mxnomad

    Un premier roman qui, je l'espère, fera parler de lui ! En plus d'être bien écrit, il est entraînant, touchant et intéressant. Un Roméo et Juliette avec des personnages handicapés, qui interroge la vision du couple quand on sort des normes et qu'on est constamment jugés pour ce qu'on paraît être. L'autrice maîtrise le sujet, ça se sent et ça fait du bien !

  • avatar Koalivre
    18 / 20 Le 20 Juillet 2025 à 22:20 Koalivre

    J’ai été tellement touchée par ces deux personnages, j’ai pas envie que ça apparaisse comme de la pitié tendre, comme l’autrice en parle à un moment, car forcément, il y a cette stigmatisation muette. Mais quand même, je dis que j’ai aimé ces personnages ainsi qu’apprendre tout ce qui peut être mis en place pour leurs vies, leurs épanouissements <3