Des millions d'yeux braqués sur eux
Frédérique Chamayou2016

19.6

EXCELLENT

Recueil de 7 nouvelles illustrées, reliées entre elles par une question : sommes-nous maîtres de notre destinée ? Des millions d'yeux braqués sur eux : deux amies se rendent au cinéma, mais la séance n'aura pas lieu. Le Grand Concours : en se retrouvant devant le jury, D. va avoir du mal à comprendre toutes les conséquences de sa création. La Parabole du fou : fable dont le jeune héros part pour un voyage initiatique. L'Apprenti sorcier : et si la pensée magique existait ? Contraire : sans morale ni censeur intérieur, que ferions-nous ? Surréaliste : conte allégorique d'une traversée du miroir de la mort vers le début de la vie. S'il savait : son petit ami doit venir lui rendre visite ce week-end.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 18 mai 2016 | ISBN : 9782334145763

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 58 pages | ISBN : 9781974397679

• LecteurDLV Le 10 Octobre 2016 à 12:31
    J'aime bien la nouvelle éponyme "Des millions d'yeux braqués sur eux" : un univers inquiétant qui me rappelle certaines émissions de télé réalité.
  • Tulitro Le 16 Octobre 2016 à 16:08
    Un recueil très étonnant et divertissant. Pour moi, à noter particulièrement : dans Le Grand concours la manière dont l'auteure "taille un costard" au vainqueur est particulièrement drôle.
  • Boulimic Le 16 Octobre 2016 à 16:18
    J'aime bien les recueils de nouvelles. ça se lit facilement ! Une mention particulière pour "Surréaliste" : "la bouche tiède du volcan" et "la neige... chaude et confortable", deux formulations qui à elles seules valent le détour ! En prime, d'agréables illustrations viennent ponctuer ce petit livre.
  • Roxylife34 Le 24 Octobre 2016 à 16:42
    Les nouvelles sont toutes très agréables à lire et les illustrations magnifiques. Une découverte par page !