Des yeux de loup

16.1

Volga guette chaque année l'apparition des loups. Elle habite à l'écart d'un village, dans une vallée entourée de montagnes et de forêts. Dès que les loups sont là, elle le sait... Il lui faudra plus de temps pour apprendre la rumeur qui bouleverse le village : on parle de l'arrivée du nouveau propriétaire de la scierie, avec sa fille adolescente. On raconte qu'il va licencier du personnel. Licencier ? Alors que tous les habitants dépendent de la scierie ? La révolte gronde. Ne pouvant s'en prendre au patron, c'est à Madeline, sa fille, que les ados vont s'attaquer. Sauf Volga. Volga, qui est attirée aussi bien par la nature que par les livres, par les garçons que par les filles. Et qui se demande quel secret peut cacher cette étrange Madeline aux yeux de louve.

2020 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 12 Février 2020 | ISBN : 9782211305952

• Delphine P Le 18 Juillet 2020 à 14:04
    Très jolie plume, pleine de poésie et de sensibilité mais l'intrigue ne m'a pas emportée.