DésintégrationEmmanuelle Richard2018

Synopsis

Les gosses de riches gueulent en riant plus fort « Qu’est-ce que j’peux faire, j’sais pas quoi faire », ritournelle en scie, scie qui vrille mes tympans, implante une graine de haine qui vient se loger très profond dans mon crâne loin après le cortex. »

Pour payer ses études, elle enchaîne les petits boulots tout en cherchant quelque chose qui serait une place. Elle n’envie pas ces jeunes qui, d’un claquement de doigts, obtiennent tout de leurs parents. Ils n’ont de cesse de lui rappeler qu’elle est l’Autre. Mais il n’y a pas de neutralité possible.

À force d’humiliations, le mépris s’inverse. La violence devient dignité. Et la colère monte, jusqu’à se changer en haine pure.

Moyenne

15.2

6 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2018 Editions de l'Olivier

208 pages

30 août 2018

2018 Editions Points

214 pages

ISBN : 9782757875643

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

17 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar MaevaBsr36
    13 / 20 Le 23 Janvier 2024 à 20:33 MaevaBsr36

    Je ne suis pas fan de ce bouquin. Certes, les enjeux et les problématiques énoncées sont très intéressantes, la plume est libre d'accès et très plaisante à lire, mais je n'ai pas été transcendée. J'ai parfois eu du mal à continuer, cela se répète un peu, je trouve la narratrice imbus et excessive, elle est légitime de l'être, mais comme je ne m'identifie pas, cela est compliqué pour moi d'adhérer.