Détectives, tome 3 : Ernest Patisson, Hantée
Herik Hanna, Ceyles et Lou2015

Saga Détectives Terminée

15.9

Ernest Patisson est invité sur une île écossaise reculée. Le maître des lieux aimerait beaucoup avoir l'avis du détective au sujet de l'esprit machiavélique qui semble persécuter son épouse. Patisson répond volontiers à l'étrange invitation. L'Helvète, éternel sceptique, a déjà hâte de lever le mystère. Mais sur l'île isolée, alors que les portes claquent et que les cris résonnent dans la nuit, le sang ne tarde pas à couler...

2015 Editions Delcourt (Conquistador)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 28 janvier 2015 | ISBN : 9782756050379

• Angiblean Le 24 Juin 2015 à 08:21
    Une intrigue très bien ficelée du début à la fin et du coup cela en devient bluffant ! Ernest Patisson est un personnage qui a du caractère et cela fait tout son charme ! J'ai adoré ! Je recommande vivement !
  • bookaddict02 Le 18 Septembre 2016 à 16:08
    une maison qui a l'air hanté et une enquête surprenante. Une bonne bd avec des illustrations magnifiques
  • Julie86 Le 23 Mai 2017 à 15:55
    Une intrigue certes peu originale mais un détective très attachant, ressemblant en beaucoup de points à Hercule Poirot!
  • fred37 Le 08 Janvier 2019 à 11:39
    Un personnage haut en couleurs, un peu farfelu et grinçant, et une enquête bien ficelée, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome !
  • belette2911 Le 31 Mai 2019 à 10:50
    Le scénario est au petit oignons et mieux cuisiné que le rôti de la cuisinière, le tout étant servi par des dialogues coupés finement et des dessins qui donnent corps à ce récit qui m’a laissé sans voix. Ça, c’est de l’atmosphère ! J’ai comme qui dirait pris mon pied littéraire avec cette bédé, moi…
  • Ness_bouquine Le 11 Juillet 2019 à 21:10
    J'adore cet Ernest, son extravagance, son flegme, son humour, sa répartie...j'ai passé un bon moment, comme avec chacun des tomes déjà lus de cette série, un pur divertissement: dialogues truculents et plein de finesse, planches superbes, intrigue passionnante, rien à jeter. Je me suis encore faite bernée quant au véritable fin mot de l'histoire et j'avoue j'adore ça! lol!
  • Fredd Le 05 Septembre 2019 à 23:48
    Les auteurs sont parvenus à boucler un récit complet multipliant les références envers l'oeuvre d'Agatha Christie. Les dialogues sont efficaces, les personnages évoquent les stéréotypes du genre, le lecteur est en terrain connu. Les dessins ne provoquent pas l'admiration mais remplissent leur office... funêbre. Une BD agréable à lire.
  • Isa De la Montalay Le 24 Mars 2020 à 18:41
    Boucler une enquête en un volume, c'est le défi que s'est lancé cette collection. Mission réussie. On pense à Agatha Christie bien sûr en lisant cette BD...Une belle brochette de personnages excentriques et sarcastiques confinés dans un manoir maudit ! Comme c'est bizarre...vous avez dit "confinés" ?
  • Wonderbooks_ Le 20 Mai 2020 à 11:41
    Une chouette BD policière qui nous plonge dans une enquête courte mais captivante. On ne peut s'empêcher de remarquer les nombreuses références à l'oeuvre d'Agatha Christie. Malgré les stéréotypes du genre qui sont repris, le tout est efficace et agréable à lire.
  • aurlie1924 Le 16 Août 2020 à 15:41
    Court et efficace. J'ai beaucoup aimé le personnage du très élégant, extravagant et caustique Ernest!