Détectives, tome 5 : Frédérick Abstraight, A cat in the barrel
Herik Hanna, Julien Motteler et Lou2016

Saga Détectives Terminée

16.4

Londres, décembre 1919. Après son échec face à l'égorgeur de Greenhill, l'ancien inspecteur Frédérick Abstraight n'est plus que l'ombre de lui-même. Devenu une source d'embarras pour ses anciens supérieurs, il est envoyé par ces derniers prendre le bon air et résoudre une mystérieuse affaire de disparition, loin, aussi poins que possible de Londres. Lorsque le train qui l'emmène se retrouve bloqué par une avalanche, l'indésirable détective ignore, mais plus pour longtemps, que parmi les voyageurs inquiets, un meurtrier est également piégé avec lui.

2016 Editions Delcourt (Conquistador)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 20 janvier 2016 | ISBN : 2756063835

• fred37 Le 28 Mars 2019 à 12:10
    Un tome toujours aussi élégant et à l'humour fin qui lorgne sur l'ambiance du crime de l'Orient Express d'Agatha Christie.
  • Ness_bouquine Le 20 Juillet 2019 à 14:31
    De grands airs du crime de l'Orient Express d'Agatha Christie non sans humour. J'aime l'élégance dans l'écriture, le découpage intelligent des scènes, le coup de crayon propre à cette série très esthétique...encore un bon tome.
  • Isa De la Montalay Le 08 Septembre 2020 à 21:28
    Pas d'Hercule Poirot dans ce pastiche d'Agatha Christie, mais un ex-flic dépressif et alcoolique. Ce huis clos ferroviaire est bien ficelé et répond au premier tome de la série. Miss Crumble apparaît d'ailleurs au final en guest star. Cette série est vraiment très agréable.