Détectives, tome 4 : Martin Bec, La cour silencieuse

16.4

Paris, 1932. Une femme est retrouvée défenestrée, étendue sans vie dans la cour de son immeuble. Les soupçons se portent sur un vieux clochard du quartier, coupable idéal que tout accable. Un peu trop au goût du plus célèbre commissaire du Quai des Orfèvres. Perdu dans le brouillard parisien, à moins que ce ne soit dans les volutes de sa pipe, il devra redoubler de malice pour enfin lever le voile sur une affaire aussi sombre que stupéfiante.

2015 Editions Delcourt (Conquistador)

• marmotte-g Le 19 Septembre 2016 à 11:40
    Le quatrième tome n'a rien à envier aux autres. Un superbe graphisme et une histoire toute aussi passionnante. On est vite pris dans cette bande dessinée
  • Ness_bouquine Le 13 Juillet 2019 à 14:14
    Sa-vou-reux! Intelligence, ingéniosité diabolique, subtilité, humour, cohérence, ce scénario a encore une fois fait mouche. Et la scène des pièces de monnaie, du pure génie. Les planches sont un régal pour les yeux comme les tomes précédents d'ailleurs, et Martin Bec, inspecteur atypique aux allures de Columbo, a qui aucun détail n'échappe, est un fin limier comme je les aime.