Diablo III : L'ordre
Nate Kenyon2012

Deckard Cain est le dernier représentant des Horadrims, un ordre mystérieux et légendaire. Réunis par l'archange Tyraël, les Horadrims furent investis du devoir sacré de traquer et de vaincre les trois Démons primordiaux : Diablo, le seigneur de la 'l'erreur ; Méphisto, le seigneur de la Haine ; et Baal, le seigneur de la Destruction. Mais cela remonte à fort longtemps. Au fil du temps, les Horadrims ont vu leur puissance décliner pour finalement sombrer dans l'oubli. Aujourd'hui, leur histoire, leurs connaissances et leur sagesse reposent entre les mains d'un vieil homme de plus en plus inquiet. Des rumeurs effrayantes commencent à se propager et des récits d'un mal ancestral refont surface. D'aucuns prédisent une invasion démoniaque qui se soldera par la destruction du monde. Dans ce climat de peur grandissante, Deckard Cain fait une découverte étonnante, qui pourrait être synonyme de salut ou de ruine pour le monde des mortels : d'autres Horadrims ont survécu. Il doit les retrouver et comprendre pourquoi ils se dérobent à l'un de leurs pairs. Alors que Cain cherche les membres perdus de son ordre, il noue une alliance improbable avec Léah. Cette fillette de huit ans, que beaucoup craignent car elle serait victime d'une malédiction diabolique, détient un secret. Quel lien existe-t-il entre ce secret et la Prophétie de la fin des temps ? Et si d'autres Horadrims sont encore en vie, parviendront-ils à sortir de l'oubli ? Autant de questions auxquelles Deckard Cain va devoir répondre... avant qu'il ne soit trop tard.

Titre original : Diablo III : The Order (2012)

2012 Editions Panini (Books)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Vessiere | 396 pages | Sortie : 22 août 2012