World of Warcraft, Arthas : L'ascension du Roi-Liche
Christie Golden2009

15.8

Sa malveillance est légendaire. Seigneur du Fléau mort-vivant, porteur de la lame runique Deuillegivre, et ennemi des peuples libres d’Azeroth, le roi-liche est une entité d’une puissance incalculable et d’une cruauté incomparable… et son âme glacée totalement dévorée par ses plans pour détruire toute vie. Mais il n’en fut pas toujours ainsi. Bien avant que son âme ne fusionne avec celle du chaman orc Ner’zhul, le roi-liche était Arthas Menethil, prince héritier de Lordaeron et paladin dévoué de la Main d’argent. Lorsqu’une pestilence de non-mort menaça tout ce qu’il aimait, Arthas se lança dans une quête éperdue à la recherche d’une lame runique assez puissante pour sauver sa patrie. Mais l’objet de ses recherches allait exiger un tribut élevé de son nouveau maître, le jetant dans une terrifiante descente vers la damnation. Le sort d’Arthas le mènera à travers les landes arctiques du nord vers le Trône de glace, où il fera face, enfin, à la plus sombre des destinées.

Titre original : Arthas : Rise of the Lich King (2009)

2009 Editions Panini

2013 Editions S&S

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 17 janvier 2013 | ISBN : 9781439157602

• LIZI Le 24 Juin 2011 à 16:04
    Ce livre est un pur plaisir pour les fans de World of warcraft. Il permet de mieux connaitre le roi Liche, Arthas. De découvrir pourquoi il est devenu le roi liche. C'est un destin tragique qu'est le sien.
  • ced7070 Le 03 Novembre 2012 à 22:02
    Très bon livre!
  • Sia Le 13 Janvier 2013 à 13:19
    Idéal pour les fondus de World of Warcraft! On en apprend pas mal sur Arthas, dans une intrigue bien construite, dynamique, agréable à lire!
  • Buzuck Le 23 Juin 2014 à 13:32
    Excellent pour les passionnés de warcraft. Quel destin tragique !!!
  • Mignoned Le 25 Février 2016 à 10:57
    J'ai adoré me replonger dans l'univers de WoW et découvrir l'histoire du prince.
  • Natsibaia Le 12 Décembre 2016 à 11:33
    Super, j'ai bien aimé le style d'écriture et que l'on détaille un des personnages clé de l'univers warcraft :)
  • Florence Oh'Well Le 05 Novembre 2017 à 11:57
    Ce livre est l'un de meilleurs que j'ai lu. L'histoire est prenante, les psychologies des personnages sont bien décrites, les scènes de batailles sont immergeantes. On s'y croirait. Un de mes livres préférés !
  • Creamo Le 01 Septembre 2018 à 23:22
    Ecriture toujours un peut légère du au "tout public" ca reste un bon passage de l'histoire de Warcraft
  • Yugure Le 15 Avril 2023 à 18:47
    Livre racontant l'histoire d'Arthas avant de devenir le roi liche . L'autrice est toujours aussi avare en description , supposant que ceux qui lisent ses livres sont déjà des joueurs vétérans. Donc les non-joueurs vont se retrouver à devoir chercher sur internet des noms pour juste savoir ce qu'elle a voulu sous-entendre dans ces maigres descriptions. Facile à lire autrement .