Dieu Nous Hait Tous
Hank Moody et Jonathan Grotenstein2011

14.8

Bijou d'ironie littéraire, God Hates Us All est le roman d'apprentissage d'une génération apathique. Hank Moody, narrateur dégoûté de lui-même et néanmoins sympathique, abandonne ses études et devient dealer de drogue malgré lui. Son boss - sorte de pontife en dreadlocks - gère un commerce illégal remarquablement organisé et ingénieux, patronné, entre autres, par, un champion de Wall Street, une rock star en herbe et sa petite amie top model. Mais notre héros solitaire aspire à un peu plus que la relation précaire qu'il entretient avec ses clients. Pressé d'échapper aux espoirs que sa mère place en lui, aux vils dérapages de son père et à une ex officiellement barjot, il emménage dans la Mecque des glandeurs ambitieux : le Chelsea Hotel. La poursuite de la luxure (et de la petite amie de la rock star) lui vaudra des mésaventures qui le ramèneront tout droit à la case départ. Raconté d'une voix unique et subtile, God Hates Us All est terriblement sarcastique, optimiste, et inoubliable. Encensé par la critique, le best-seller d'Hank Moody, God Hates Us All, a été adapté au cinéma sous le titre A Crazy Little Thing Called Love.

Titre original : God Hates Us All (2011)

2012 Editions J'ai Lu

2011 Editions Florent Massot