Dis au revoir à ton poisson rouge
Pascal Ruter2018

15.4

La vie est parfois surprenante. Voire carrément époustouflante.
Andréas n’avait pas vraiment prévu de passer quinze jours de vacances en compagnie de sa correspondante anglaise, et encore moins de troquer la fréquentation du skate-park contre celle des musées. Direction l’aéroport.
« Merci papa, merci maman, j’ai juste envie de vous tuer ! » Remarquez, il n’avait pas non plus prévu de rentrer de l’aéroport sans ses parents, et encore moins de devoir se lancer sur leur trace. Direction le Brésil ! Bye-bye Paris, bonjour la jungle en mode James Bond…

2018 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 9782278085651

2018 [E-book] Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 244 pages | Format : AZW | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : B07CSRHS2Q

• unemalledeslivres Le 18 Mai 2018 à 20:44
    Depuis le temps que je voulais découvrir cet auteur c'est chose faite et qui plus est très bien faite. Ce roman d'espionnage jeunesse est tout simplement bourré de rebondissements et de répliques qui fusent à mourir de rire. Un poil "trop facile" parfois mais en fait c'en est même pas gênant parce que tout le reste est juste top !
  • Sobiet Le 09 Juin 2018 à 09:22
    Appréciation de Constance (12 ans) Une histoire rocambolesque pleine de péripéties. Un livre plein d'humour et vraiment super malgré quelques incohérences. Un roman étonnant, un livre à lire absolument. Appréciation de Sophie (sa maman) Le style est simple, efficace. Les chapitres courts permettent une avancée rapide. L’humour de l’auteur parfait ce sympathique roman que je recommande.
  • Meadhbh Le 09 Février 2019 à 00:10
    Mon Dieu !! C'était excellent !!! Ça, c'était un bouquin qui décape !!! Pas le temps de se poser un seul instant, il y a constamment de l'action, du voyage, des embrouillaminis !! J'ai carrément adoré, malgré le côté un peu "surréaliste" de l'histoire (je vois mal des ados de 16 ans vivre ce genre d'aventure) ^^' ! Ça m'a fait du bien !! <3
  • domi_troizarsouilles Le 15 Mars 2021 à 23:00
    Un livre au «parler jeune» exagéré, avec beaucoup de rebondissements, allant de situation invraisemblable à péripétie rocambolesque, peu crédibles mais on accepte car les deux personnages principaux sont sympathiques. Hélas, ce roman est complètement gâché par un pseudo-humour débordant de clichés et stéréotypes, dont un excès de blagues belges (et autres) qui m’ont particulièrement agacée.