Dis-moi que tu mens
Sabine Durrant2017

13.6

Tout commence par un mensonge. De ceux qu’on fait tous pour impressionner une vieille connaissance. L’histoire de votre vie, légèrement embellie, face à cet avocat brillant, époux et père comblé, que vous avez croisé par hasard.
Puis, sans savoir comment, vous vous retrouvez à dîner chez lui, à accepter une invitation en vacances, propulsé dans une vie de rêves – celle à laquelle vous avez toujours aspiré. Jusqu’à ce que cette vie ne semble plus si idyllique…
Mais vous êtes déjà pris au piège, transpirant sous l’impitoyable soleil de Grèce, brûlant d’échapper à la tension ambiante. Alors vous comprenez que, si douloureuse la vérité soit-elle, ce sont vos mensonges qui ont causé le plus de tort… Et, à ce moment-là, il est déjà trop tard.

Titre original : Lie With Me (2016)

2017 Editions Préludes

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 416 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 9782253107897

2017 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 416 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 9782253107897

2016 Editions Mulholland books

• bbtiz Le 27 Avril 2017 à 22:12
    C'est rare qu'un thriller m'accroche vraiment. Celui-ci m'a tenu tout du long, de la première page à la dernière, en haleine! J'ai vraiment adoré la façon dont l'auteur, au premier chapitre, nous fait miroiter une réponse, une chute, mais sans nous en révéler trop: qui quand comment restent donc en suspend et tout le reste du roman consiste à chercher la petite bête dans le comportement de chacun!
  • tassasharesthiswithyou Le 29 Avril 2017 à 11:15
    Époustouflant de noirceur. Le héros est détestable et sa chute libre face aux mensonges et à l'hypocrisie des autres fait froid dans le dos. Un thriller qui accroche!
  • Analire Le 13 Juin 2017 à 10:09
    Un thriller psychologique prenant et addictif, qui aurait quand même mérité plus de peps. Entre vérités, non-dits et faux-semblants, saurez-vous démêler le vrai du faux ?
  • Ingrid59 Le 15 Août 2017 à 08:40
    Dis-moi que tu mens est un suspense psychologique époustouflant, qui révèle un sombre écheveau de mensonges et de manipulation ! C’est parfait pour frissonner cet été !
  • melanzan Le 05 Septembre 2017 à 08:19
    Injustement mal noté selon moi ! La tension monte au fil des pages, le personnage principal imbu de lui même est détestable mais j'ai fini par le prendre en pitié . La psychologie des personnages est vraiment bien dépeinte ainsi que les paysages et la chaleur grecs qui collent à la peau.
  • sagweste Le 17 Septembre 2017 à 19:04
    pour moi ce n'etait pas un thriller, mais un roman à suspense. du coup je suis passée un peu à côté, mais l'intrigue est sympa.
  • LAURALINE79 Le 07 Janvier 2018 à 19:29
    Pas accroché, trop long à démarrer, pas pu m'attacher aux personnages et en tout cas rien trouvé de désopilant comme le suggérait Le Guardian.