Dix-huit heures pour mourir
Jeffery Deaver1995

15.2

Dans un abattoir désaffecté, au coeur des plaines du Kansas, trois criminels en cavale se sont retranchés, retenant en otages huit écolières sourdes-muettes et leurs enseignantes. Lou Handy, le meneur psychopathe, place très haut ses enchères meurtrières : il abattra une fillette par heure s'il n'obtient pas satisfaction. Pour Arthur Potter, le négociateur dépêché par le FBI, commence le bras de fer le plus éprouvant de sa carrière. Il trouvera une alliée en la personne de Melanie, l'une des enseignantes, atteinte du même handicap que ses élèves : un handicap qui peut aussi constituer un atout, puisque les ravisseurs ne comprennent pas le langage de leurs victimes... Cette course contre la mort, qui met en scène de façon remarquablement sensible et documentée l'univers des sourds-muets, nous mène sans une seconde de répit jusqu'à l'affrontement et au retournement ultimes.

Titre original : A maiden's grave (1995)

2012 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Suspense)

Française Langue française | Format : ePub

2001 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 541 pages | ISBN : 9782253170310

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 1er août 1997 | ISBN : 2744109746

1995 Editions Le Livre de Poche

• Echo Le 04 Avril 2014 à 19:41
    Un livre interressant qui nous fait entrer à la fois dans la peau des policiers, victimes et preneurs d'otage. Nous assistons aux processus de négociations,etc... J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longeur par moment mais l'histoire donne quand même envie d'arriver à la fin.
  • Vicky Rouberte Le 30 Juillet 2020 à 19:07
    Relecture 8 ans après, un peu moins bon que mon souvenir. C'est dû au négociateur un peu dur, mais encore plus à ceux qui agissent sans réfléchir. Il y a aussi un petit manque de puissance. Cela dis, j'aime les explications sur les Sourds, les filles ont de bons modèles, j'aime le courage de Mélanie, son passé difficile. Sur la fin j'ai été encore surprise et ça bouge beaucoup, je pense le relire.