Meurtre.com
Jeffery Deaver2003

16.5

En Californie, dans la Silicon Valley, royaume des nouvelles technologies, un jeu mortel a commencé. Peu avant les crimes, l'ordinateur des victimes subit un "soft access" : un inconnu s'y introduit via Internet. Puis, grâce aux détails intimes stockés sur le disque dur, il tend son piège. Plus le meurtre est difficile à commettre, plus l'assassin semble se régaler.
La police, en faisant appel à Wyatt Gillette, un "hacker" surdoué, se lance dans une partie de cache-cache avec le tueur en série. Une traque effrénée entre réalité et cybermonde qui les entraînera dans les profondeurs de l'Internet, cet "Ailleurs Bleu" où chacun avance masqué.

Titre original : The Blue Nowhere (2003)

2005 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2003 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 659 pages | ISBN : 2253090662

2003 Editions Calmann-Lévy (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 461 pages | ISBN : 2702134114

• lilcassie Le 25 Mai 2010 à 15:29
    Un excellent souvenir! Un livre difficile à lâcher!
  • Saiyuki Le 20 Octobre 2010 à 21:53
    Ou comment avoir peur du net pendant quelques temps. Comme toujours avec J.Deaver, un régal.