Le rectificateur
Jeffery Deaver2006

15.9

Paul Schumann rectifie les erreurs de Dieu. Il a commencé en exécutant l'assassin de son père, puis il s'est rendu compte qu'ils avait du talent pour la chose, et en a fait son métier. Voici qu'on lui propose le contrat de sa vie : une dernière "mission" et il pourra se retirer. Cette fois, le commanditaire n'est pas la Mafia, mais le gouvernement des Etats-Unis. Et, s'il réussit, Paul pourrait bien changer le cours de l'histoire. Ce contrat à haut risque le conduit dans le Berlin nazi des jeux Olympiques de 1936, où la trahison est monnaie courante. Quarante-huit heures durant, Schumann se livre au jeu dangereux du chat et de la souris ; lui qui n'a plus rien à perdre se retrouve tour à tour gibier et chasseur. Un suspense éblouissant.

Titre original : Garden Of Beasts (2004)

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Pierre Girard | 600 pages | ISBN : 2253120332

2006 Editions des Deux Terres

Française Langue française | Traduit par Pierre Girard | 524 pages | ISBN : 2848930365

• lelette1610 Le 25 Avril 2022 à 09:50
    Le récit se passe entre New York et Berlin en 1936 au moment des Jeux Olympiques d'été. Paul Schumann, tueur de la pègre, est piégé par les autorités américaines. Il doit éliminer Reinhard Ernst, un proche d'Hitler, soupçonné de travailler au réarmement de l'Allemagne nazie. Le Berlin de cette époque est bien décrit. On voit vraiment à quoi pouvait ressembler la société allemande.