Djebel amour
Roger Frison-Roche1978

15.9

En 1870, les hasards de la guerre précipitent le destin d'Aurélie Picard, jolie et ambitieuse cousette de province : elle épouse un jeune prince de l'Islam Si Ahmed Tidjani. Après une halte à Alger, où son union avec ce musulman noir fait scandale, Aurélie découvre éblouie, une terre sans limites, un soleil inconnu. Et quand la caravane atteint la cité d'Aïn Madhi- qui accueille son prince comme un Dieu- Aurélie se jure de conquérir le coeur de ce peuple. Elle apprendra l'arabe, portera le saroual...et bientôt pour tous elle sera Lalla Yamina..

Aurélie Picard a vraiment existé et vécu cette aventure. Au pied du Djebel Amour se dresse encore son palais de Kourdane.

2006 Editions Arthaud

Française Langue française | 526 pages | ISBN : 9782700396492

1983 Editions J'ai Lu

1978 Editions Flammarion

Française Langue française | 415 pages | ISBN : 208064114X

• Tina56 Le 30 Mars 2018 à 13:19
    Je dirais plutôt que c’est une romance historique ! J’ai lu des livres de Frison Roche sur la montagne, je découvre qu’il connaît très bien le désert. Grâce à lui, j’ai appris des choses que j’ignoraient sur ce pays à cette époque.
  • isabellegabrielle Le 23 Mai 2021 à 11:24
    J'ai voulu relire ce livre qui m'avait marqué lors de mon enfance. Belle déception, c'est fade, long, et romancé du point de vue d'un homme.