Doit-on vraiment parler de tout ça?
Patrick Doucet2018

Le coït? Le cunnilingus? La fellation? Les stimulations mammaires et anales? La dimension du pénis? L'esthétique des seins et de la vulve? L'épilation pubienne? Vraiment? Si les pratiques sexuelles courantes donnent lieu à des moments de grand bonheur, elles n'en suscitent pas moins beaucoup d'incertitudes, d'inquiétudes, de frustrations et de déplaisir. C'est pourquoi Patrick Doucet nous propose un tour d'horizon des multiples considérations - qu'elles soient d'ordre physiologique, psychologique, historique, anthropologique ou pratique - entourant ces activités sexuelles et les régions du corps qui les rendent possibles. Grâce à son style synthétique et vivant, sur un ton souvent ludique et toujours instructif, l'auteur espère communiquer non seulement l'utilité de ces connaissances, mais aussi le plaisir de les acquérir. Et, par le fait même, de promouvoir ce qui fait toujours défaut de nos jours : une éducation sexuelle collective enfin adéquate.

2018 Editions Québec Amérique

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782764435809