Dragon Metropolis, tome 1
Barz Jr.2020

15.6

La dynastie des dragons, un pays ancien avec une longue et profonde histoire, devient de plus en plus prospère grâce à l'invention de la machine à mouvement perpétuel. A l'instar d'une locomotive, la machine Never-Ending guide la ville dans sa quête de changement et d'innovation. L'histoire est centrée sur un héros nommé Long Zhengyi, qui a subi de graves pertes de mémoire. Après s'être réveillé dans une ville inconnue, il découvre peu à peu la vérité cachée du pays à travers les notes qu'il avait écrites auparavant - Dragon Metropolis n'est rien d'autre qu'un gros gâteau divisé par les grandes puissances.
L'obscurité pourrie sous la surface est la dévastation provoquée par la machine à mouvement perpétuel. En outre, ce quil découvre dans les notes lavertit de quitter la ville mourante le plus tôt possible.

2020 Editions ChattoChatto

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 12 juin 2020 | ISBN : 9782490453122

• SunRead26 Le 27 Juin 2020 à 17:22
    Jr Barz mélange avec brio le genre steampunk et l'histoire lui permettant ainsi de réaliser une critique de la société du point de vue d'un citoyen qui voit son pays changer drastiquement sans pouvoir faire quoique ce soit. En bien ? En mal ? On ne le saura qu'à la fin de la série !
  • Pommerouge Le 03 Juillet 2020 à 23:04
    En bref, c’est un premier tome qui commence bien. Il nous tient en haleine, nous donne envie d’en savoir plus. Puis, vous le verrez en le lisant, mais le personnage principal à une manière de combattre plutôt épique !
  • Alexia JM Le 24 Novembre 2021 à 14:50
    C'est univers steampunk m'a beaucoup plu !
  • DelSL Le 23 Mars 2024 à 09:10
    Le récit et le graphisme sont un peu confus par moments, mais il y a un bon dynamisme et j'aime bien le personnage principal. 15/20