Quand ils viendrontRené Manzor2025

Synopsis

« QUAND ILS VIENDRONT, TU DEVRAS ÊTRE PRÊT. »

Peter a 11 ans. Son père a quitté sa famille pour vivre seul dans un lieu qu’il tient secret. Pour toute explication, il a dit à sa femme que leur sécurité à tous les trois en dépendait. Mais, une nuit de tempête, il surgit chez eux, blessé, et les embarque dans un minivan, direction la Pennsylvanie.

Confusément, Peter a toujours su que ce jour arriverait. Chaque weekend depuis deux ans, son père l’entraîne au tir sur cible, à l’endurance, au combat à mains nues… Et entre deux exercices physiques, il l’initie aux échecs, lui fait apprendre par cœur des stratégies, des numéros de téléphone, des codes…

Menacé par des ennemis dont Peter ignore tout, son père a prévu jusqu’au moindre détail de leur exil. Malheureusement, le destin s’en mêle sous la forme d’un terrible accident. Peter et sa mère se retrouvent seuls pour affronter l’avenir, isolés dans une ferme en plein territoire amish, un monde hors de toute modernité.

Dans cette région inconnue, dans cette maison inconnue, Peter ne sait qu’une chose : « Ils viendront », comme lui a dit son père. Mais qui ? Quand et pourquoi ? Et que peut faire un garçon de 11 ans pour protéger sa mère ?

Moyenne

15.0

1 vote

BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions Calmann-Lévy

400 pages

3 septembre 2025

ISBN : 9782702190791

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

3 membres lisent ce livre

10 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar emilijac
    15 / 20 Le 03 Septembre 2025 à 08:21 emilijac

    Quelques éléments vraiment invraisemblables qui font que ma note n'est pas plus haute MAIS un rythme effréné, une intrigue digne des meilleurs films d'action. J'ai été happée par ce titre et je l'ai dévoré ! Ma première découverte de l'auteur mais surement pas la dernière.