Du fond des ténèbres

de Ian Rankin (2004)

12.0

FAIBLE

Noël approche, les élections législatives aussi. Les ouvriers s'activent à Quuensberry House : le siège du nouveau Parlement doit être prêt à temps. La découverte d'un corps momifié dans une cheminée, puis la mort d'un mystérieux clochard passent presque inaperçues au regard de l'assassinat d'un fils de famille engagé dans la course électorale. Trois morts, dont deux inconnus : l'inspecteur Rebus voit un lien entre eux et suit son instinct. Sa hiérarchie, lui reprochant de toujours chercher ce qui n'existe pas, désapprouve. En chemin, il croisera ses démons habituels, l'alcool, la solitude, les aléas de la justice, et son vieil ennemi, le caïd " Big Ger " Cafferty. Mais, au coeur de ce roman, il y a surtout la beauté ténébreuse d'Edimbourg, son histoire mouvementée, et une nouvelle criminalité en filigrane : à la faveur de l'autonomie, qui va mettre la main sur l'argent et le pouvoir ?

Titre original : Set in Darkness (2000)

2006 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2006 Editions Le Livre de Poche

• LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:33
    Je n'ai rien retenu de ce livre. C'est la première fois que je ne retiens presque rien d'un polar. Moi qui adore les polar, j'ai été très déçue