Exit Music
Ian Rankin2010

Synopsis

Moyenne

15.4

5 votes

BON

À une semaine de son départ à la retraite, John Rebus enquête sur le meurtre d'un poète russe dissident. Il met au jour les liens qui unissent Cafferty, l'intouchable caïd d'Édimbourg, des oligarques moscovites qui se pavanent en ville, une députée nationaliste du Parlement écossais et une banque d'affaires. Contre l'avis de sa hiérarchie, l'irréductible inspecteur s'obstine... Va-t-il enfin l'emporter contre le monde des nantis et des corrompus et régler ses comptes avant de partir ?Exit music offre sa plus complète illustration à la thèse centrale qui court sur dix-sept volumes : le crime n'est pas une maladie qui se guérit par injonction d'agents en uniforme ; c'est un cancer, dont l'évolution apparaît à la fois consubstantielle et nécessaire au développement de la société qu'il parasite. On ne combat guère le crime, mais ses effets secondaires. Alexis Brocas, Le Magazine littéraire.

Titre original : Exit Music (2007)

1 édition pour ce livre

2012 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 592 pages | ISBN : 2253161322

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 21:45
    Je découvre cet auteur en lisant la dernière enquête de l'inspecteur Rebus. En effet, ce livre était offert pour l'achat de deux livres de poche aux éditions "le livre de poche". Rebus va prendre sa retraite dans une semaine. Il doit résoudre une dernière affaire mêlant un poète russe au patron de la pègre d'Edimbourg, son vieil ennemi : McCafferty.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 15:55
    L'auteur, à travers cette enquête, décrit la ville d'Edimbourg, la situation politique de l'Ecosse, avec ses indépendantistes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !