Rebus et le loup-garou de Londres

de Ian Rankin (2005)

14.2

Un tueur en série sème la terreur à Londres. Parce que sa première victime a été retrouvée dans Wolf Street (rue du Loup), parce qu’il laisse une morsure sur le ventre des femmes qu’il assassine, la presse l’a baptisé le Loup-Garou.
Désemparée, la police londonienne fait appel à l’inspecteur John Rebus, en qui elle voit un expert ès tueurs en série. L’Écossais plonge alors dans l’univers de la métropole, avec ses métros bondés et ses quartiers dangereux.
Fidèle à lui-même, Rebus ne se fait pas que des amis dans la police londonienne. Toujours adepte des méthodes peu orthodoxes, il cherche à provoquer l’assassin, qui semble néanmoins garder une longueur d’avance sur les enquêteurs. Meurtre après meurtre, le Loup-Garou, rattrapé par sa folie, sombre peu à peu dans une spirale destructrice qui menace d’emporter Rebus…

Titre original : Tooth & Nail (1992)

2005 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:34
    Je n'ai pas trop aimé. Je n'avais pas trop accroché au résumé ni au titre mais je l'ai comme même lu. J'ai eu beaucoup de mal à le lire
  • lydls Le 28 Mars 2018 à 21:39
    Un bon petit polar comme on les aime, un inspecteur bourru, une enquête prenante, tout y est. 16/20