Synopsis
L'histoire : En l'an 772, les Saxons attaquent le nord du royaume Franc. Charlemagne se décide alors à lever une armée afin de stopper les raids meurtriers perpétrés par la Saxe. L'armée Franque réussit à repousser les ennemis, mais découvre que leur puissante cité marchande, Fritzlar, n'est plus qu'un champ de ruines et de cendres. Les saxons ont même été jusqu'à se servir d'un lieu saint de la ville pour y loger leurs chevaux ! C’en est trop pour Charlemagne qui jure devant Dieu de venger cette insolence en détruisant leur idole païenne, un arbre qu'ils nomment Irminsul. Charlemagne lève donc une armée composé de 6000 chevaliers et 30 000 soldats et archers, en direction d’Eresbourg, où se situe l'arbre. Charlemagne triomphe des saxons et taille lui-même l'arbre à la hache pendant que le comte des marches de Bretagne et compagnon de route, Ambroise, se charge de le protéger avec son épée, Durandal. L'arbre finit par s'écrouler et les saxons ont été massacrés. Hélas, Ambroise a péri durant l'affrontement. Suite au décès de son grand-père, Roland de Bretagne est censé recevoir l'épée magique Durandal en héritage. Cependant, l'épée est finalement remise à une mystérieuse guerrière venue d'Islande. De plus, la mère de Roland lui fait promettre de ne jamais utiliser cette épée qui, selon elle, porte malheur aux hommes de la famille…
Moyenne
14.0
5 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2010 Editions Soleil (Celtic)
48 pages
23 juin 2010
ISBN : 2302010868
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
11 membres veulent lire ce livre
9 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Pas fana des dessins de certains personnages : Roland jeune est beaucoup trop androgyne pour moi, sinon j'aime bien cette période de l'histoire et surtout toutes ces légendes bretonnes. Hâte de redécouvrir la suite aussi.
Une déception. Les dessins sont très jolis, mais beaucoup de visages se ressemblent et j'ai trouvé l'ensemble plutôt confus.