Castlewitch, tome 2 : Le grand effaroucheurNicolas Jarry et François Gomès2024

Synopsis

Irina est nouvelle et depuis le décès de ses parents, elle vit avec sa tante. Irina a un secret : son compagnon est passé du côté sombre de l'imagination, c'est un Maléfic qu'elle parvient difficilement à contrôler. Désespérée, elle demande de l'aide, seul Malo accepte. L'unité du groupe d'adolescents s'en trouve alors menacée tandis que la guerre entre Maléfics et Imaginaires ravage la cité.

Moyenne

16.3

16 votes

BON

Saga Castlewitch Terminée

1 édition pour ce livre

2024 Editions Soleil

54 pages

17 janvier 2024

ISBN : 9782302100503

Qui a lu ce livre ?

24 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Compter les couleurs
    Le 23 Octobre 2024 à 19:43 Compter les couleurs

    Un second tome tout aussi prenant que le premier avec un graphisme extraordinaire. Un très beau jeu de couleurs entre les imaginaires et les maléfics. J'ai particulièrement aimé les dessins de la maison de Mr Wolf. Des liens se sont tissés entre deux générations. Il me tarde de pouvoir découvrir le troisième et dernier tome.

  • avatar Livresovore
    17 / 20 Le 10 Février 2024 à 17:47 Livresovore

    Un deuxième tome qui complète parfaitement ce qui avait été initié dans le début de cette série. Malo est trop naïf et ne sait pas toujours faire confiance aux bonnes personnes, ses choix le menant vers des chemins tortueux même s'il découvre des indices important entre temps. Ce qu'on découvre ici est effrayant et vu ce qui se déroule à la fin, j'imagine un dernier tombe en apothéose.

  • avatar Book and Co
    16 / 20 Le 08 Février 2024 à 17:04 Book and Co

    Un deuxième tome à la hauteur du premier qui accélère fortement le récit et accentue la dichotomie déjà présente dans le premier entre la candeur des amis imaginaires et la noirceur des maléfics.

  • avatar Carolivre
    18 / 20 Le 27 Janvier 2024 à 13:52 Carolivre

    On entre enfin dans le "dur" du sujet avec des Maléfics vraiment très inquiétants. Vraga, aux allures De Groot diabolique, est effrayant. le premier tome nous permettait de suivre Malo et sa bande. le garçon de 13 ans découvrait les pouvoirs de son ami imaginaire, capable d'évoluer, un peu comme un Pokémon. Ce tome est beaucoup plus sombre.

Découvrez plus de livres

Nicolas Jarry

Bande-dessinée | Fantasy