Castlewitch, tome 2 : Le grand effaroucheur
Nicolas Jarry2024

16.6

Irina est nouvelle et depuis le décès de ses parents, elle vit avec sa tante. Irina a un secret : son compagnon est passé du côté sombre de l'imagination, c'est un Maléfic qu'elle parvient difficilement à contrôler. Désespérée, elle demande de l'aide, seul Malo accepte. L'unité du groupe d'adolescents s'en trouve alors menacée tandis que la guerre entre Maléfics et Imaginaires ravage la cité.

2024 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782302100503

• Carolivre Le 27 Janvier 2024 à 13:52
    On entre enfin dans le "dur" du sujet avec des Maléfics vraiment très inquiétants. Vraga, aux allures De Groot diabolique, est effrayant. le premier tome nous permettait de suivre Malo et sa bande. le garçon de 13 ans découvrait les pouvoirs de son ami imaginaire, capable d'évoluer, un peu comme un Pokémon. Ce tome est beaucoup plus sombre.
  • Book and Co Le 08 Février 2024 à 17:04
    Un deuxième tome à la hauteur du premier qui accélère fortement le récit et accentue la dichotomie déjà présente dans le premier entre la candeur des amis imaginaires et la noirceur des maléfics.
  • Livresovore Le 10 Février 2024 à 17:47
    Un deuxième tome qui complète parfaitement ce qui avait été initié dans le début de cette série. Malo est trop naïf et ne sait pas toujours faire confiance aux bonnes personnes, ses choix le menant vers des chemins tortueux même s'il découvre des indices important entre temps. Ce qu'on découvre ici est effrayant et vu ce qui se déroule à la fin, j'imagine un dernier tombe en apothéose.