Synopsis
Marthe, Clairette et Léonie, trois soeurs ouessantines, viennent de perdre leur frère presque centenaire, Jean Lazarec, surnommé Pépé. Se réunit alors sur l'île d'Ouessant, pour les funérailles, une ribambelle de générations. Ajoutez à cela, Jean-Claude Mignon, un écrivain de Pleyben en devenir, Annie-Claire, une fermière de Brasparts qui rêve de prendre le large, Véronique Nédélec, une femme de soixante ans au bord du divorce, Antoine, un jeune homme trentenaire maladroit et malmené par son père, et à qui la vie ne sourit pas toujours comme il le voudrait, et vous obtiendrez un cocktail iodé, truffé de finistériens déjantés. A Ouessant, une surprenante découverte les attend. Même lorsqu'il n'est plus de ce monde, Jean Lazarec n'a pas fini de les surprendre... Le souvenir de ses rires prendra-t-il le pas sur leur leur tristesse ?
Ce roman choral, feel good breton, nous plonge dans une atmosphère de terroir ; une fresque intergénérationnelle pleine d'émotions, de nostalgie, et de rires !
Ce roman choral, feel good breton, nous plonge dans une atmosphère de terroir ; une fresque intergénérationnelle pleine d'émotions, de nostalgie, et de rires !
Moyenne
13.7
10 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
2021 Autoédité
153 pages
24 mars 2021
ISBN : 9798586121134
Qui a lu ce livre ?
13 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
8 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'ai adoré les descriptions de l'auteur, j'avais l'impression d'être sur cette île bretonne, de voyager avec les personnages. Je me suis beaucoup attaché aux personnages. Le seul petit bémol c'est qu'on a envie d'en savoir plus sur le passé de Jean. Un très bon livre que je suis très contente d'avoir lu.
Une lecture sympathique avec toute une galerie de personnages qui se retrouvent lors des funérailles de Pépé, la figure de la famille. L'ambiance bretonne est là. C'était sympa mais je vais vite oublier cette histoire.
J'ai beaucoup aimé ce livre frais et léger avec des personnages un brin déjantés. Des situations qui sonnent vraies dans un contexte qui aurait pu se révéler plus dramatique... mais non ! L'auteure joue la carte de l'humour avec des moments simples, drôles qui ont su me séduire.