L'île dans la nuit
Claire Pellinec2023

18.0

Groix, Septembre 1930. Une furieuse tempête ravage l'île. Des centaines de marins sont partis pêcher le thon en mer Celtique. Jacky, vieux pêcheur retraité sur l'île de Groix se souvient de l'angoisse de l'île dans l'attente de leurs marins. Son père et son petit frère faisaient partie de l'équipage de l'Amzer Zo. Il se souvient aussi de sa mère, de l'oseraie, de Valentine son premier amour. Agathe et Laurent, riches Parisiens, ont racheté l'oseraie depuis et sont en vacances d'été sur l'île avec leurs enfants. Agathe étouffe. Elle croise Jacky un jour au marché. Ils vont bientôt découvrir qu'un lien commun les unit.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 14 mars 2023 | ISBN : 9798375918174

• Stellade Le 31 Mars 2023 à 08:15
    Que d'émotions !!! Cette lecture est courte et intense. Se déroule sur deux époques avec Agathe et Jacky touchants et attachants. La grande Histoire va rejoindre la petite et ce que vit Agathe nous touche , nous. un gros coup de coeur. ...Qui se passe à GROIX (Morbihan)