Écoutez-moi jusqu'à la fin
Tess Gunty2023

14.8

“Nous ne sommes que des somnambules. Vous voulez que je vous dise ? Je veux me réveiller.”
Blandine Watkins est une jeune femme à part. Sa beauté éthérée et son intelligence aiguë dressent une barrière entre elle et les autres. Elle partage un appartement avec trois garçons qu’elle ne comprend ni n’apprécie, mais sur lesquels elle exerce une étrange fascination. Tous viennent de foyers brisés et tâtonnent pour trouver leur place dans le monde. Pour ne pas se blesser au contact des autres, Blandine se réfugie dans le mysticisme. Comment devenir adulte dans cette ville délabrée, dans ce monde qui n’a que faire des fragilités de la jeunesse ? Soudain, dans la chaleur de juillet et sous une pluie diluvienne, un geste de violence inexpliqué survient.
Ce premier roman audacieux et plein d’humour dépeint avec sauvagerie le monde d’aujourd’hui, dans une langue hypnotisante qui crie la solitude, le désir et la soif de liberté.

Titre original : The Rabbit Hutch (2022)

2024 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 546 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782404080291

2023 Editions Gallmeister

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782351782927

2023 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 560 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782404019451

2022 Editions One World

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | ISBN : 9780861543656

• AppleCokes Read Le 26 Mars 2023 à 12:40
    Hyper original et complètement barré. À lire en en sachant le moins possible sur le contenu
  • Ombre-de-Lune Le 30 Avril 2023 à 14:40
    Une lecture inédite et un style vraiment particulier qui pourrait ne pas plaire à tous. Mais c'est une histoire de vie, une réflexion profonde sur le monde, ses joies, son manque de justice, sa cruauté. Une introspection de chaque personnage au profils divers dans les sillages d'une ville à l'agonie. Des personnages dissemblables aux histoires plus liés qu'ils ne le pensent
  • thedancer666 Le 25 Octobre 2023 à 20:08
    Mon dieu que j'ai eu du mal à "l'écouter jusqu'à la fin"... j'ai failli abandonner le bouquin plus d'une fois, je confirme que j'aurais dû... Ça part dans tous les sens, il n'y a pas vraiment d'intrigue, les personnages ne sont pas attachants... j'ai pris aucun plaisir, contente de pouvoir passer à autre chose...
  • Escalelecture Le 07 Janvier 2024 à 23:04
    Je l'aurais pas écouté jusqu'à la fin ... J'ai abandonné au bout de 215 pages ne réussissant vraiment pas à entrer dedans ..