Chroniques du bout du monde : Le cycle de Spic, tome 3 : Minuit sur Sanctaphrax
Paul Stewart et Chris Riddell2001

17.0

Loin, très loin dans le ciel infini, un redoutable danger menace c'est la Mère Tempête. Celle qui détruit tout sur son passage. Celle par qui tout meurt et tout renaît. Sanctaphrax se trouve sur son chemin, mais personne ne le sait. Seul Spic pourrait éviter le désastre.
Avec son nouvel équipage, le jeune pirate du ciel s'est aventuré bien au-delà du bout du monde. Il a découvert ce qui se prépare. Mais lors de son voyage, il est projeté au cœur du Jardin de pierres. Et Spic perd la mémoire...

Titre original : The Edge Chronicles : Midnight Over Sanctaphrax (2001)

2003 Editions Milan

2001 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780552546751

• sgothegool Le 13 Janvier 2017 à 00:05
    Une conclusion palpitante à cette (première) trilogie ! L'univers est toujours aussi étrange et l'histoire devient de plus en plus intéressante !
  • Alhweder Le 28 Mars 2020 à 08:13
    Une belle quête dont la récompense n'est pas un trésor mais l'amitié et la liberté pour clôturer cette trilogie. Le ton est plus épique que le tome précédent. La fin un peu accélérée. On apprécie l'univers qui s'enrichit encore et les thèmes abordés (symbolique du cycle de l'eau et réquisitoire contre l'esclavage par exemple).