Chroniques du marais qui pue, tome 1 : La chasse à l'ogre
Paul Stewart et Chris Riddell2005

15.6

Le marais qui pue, ses montagnes moisies, sa mare odorante, ses souris échassières, ses grenouilles péteuses, ses magiciens, ses elfes, ses dragons... Un monde délirant, un monde de fous. Mais un monde en danger. Seul un super-guerrier peut le sauver. Un certain Jean-Michel Chamourdi, 10 ans, écolier... Jean-Michel Chanourdi n'aurait jamais dû aller promener son chien, jamais dû s'approcher de ce buisson. Car Randalf, le Sage, apprenti magicien, l'a piégée. Désormais, Jean-Michel sera Jean-Mi le Barbare, un super-guerrier. Sa mission : terrasser Engelbert le Gigantesque, l'ogre le plus terrible de tout le Marais qui pue. Ca va faire mal, Très mal...

Titre original : Muddle Earth, book 1: Engelbert the Enormous (2005)

2018 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Amélie SARN | 157 pages | ISBN : 9782408004293

2005 Editions Milan

• Katiouchka Le 16 Octobre 2010 à 12:05
    Je l'ai tous lu. J'ai trouvé çà drôle, facile à lire, plein d'aventure et de personnages plus bizarre les uns que les autres. Mon préférée reste la petite cuillère qui manque de se faire écraser. Les deux autres volumes sont dans le même style. A lire avec plaisir!
  • Book inn Sofa Le 10 Janvier 2012 à 11:20
    Dommage, j'ai pas réussi dans l'univers. Mais il en reste pas moins fort singulier et drôle
  • Angiblean Le 10 Mars 2013 à 15:05
    Une histoire pleine d'humour avec une bonne dose d'aventure ! Un très bon roman jeunesse !
  • la ptite tortue Le 18 Octobre 2017 à 14:45
    Les auteurs Paul Stewart et Chris Riddell, nous offre une aventure, dans un monde, non pas féerique, comme nombres de quêtes chevaleresques, mais dans un univers pour le moins surprenant, voire dégoûtant à moins d'aimer le chocolat au cracha, spécialité de la région. Des personnages hauts en couleurs qui sauront amuser les jeunes aventuriers dès 11 ans. 10, si bons lecteurs. J'ai adoré les illustr
  • Nicoiise Le 09 Décembre 2018 à 18:31
    J'ai adoré l'univers bizarre, surprenant, rigolo mais j'ai pas du tout du tout accroché avec les personnages que j'ai trouver brouillon. Les auteurs jouent trop sur le phénomène de la répétition que j'ai pas du tout aimé non plus. Bref, je crois que je suis en train de me lasser de la jeunesse.
  • Cendre Le 22 Juillet 2020 à 23:28
    Mais... What The Fuck ?!? Un univers complètement barré, des personnages tout aussi barges, une pluie de clichés, des blagues à deux balles.... et... j'avoue j'ai rigolé ! XD Allez, je lis la suite
  • yex Le 31 Juillet 2020 à 13:37
    Un bon roman jeunesse, bourré de références et d'humour. Il ne faut pas y aller sans son esprit gamin mais on y passe un bon moment.
  • Michiko Le 06 Juillet 2021 à 14:59
    L'écriture m'a un peu bloqué. Il y a beaucoup d'ellipses, on passe d'une scène à une autre très brutalement et les gags/situations répétitives le sont trop justement, ça rend le tout assez lourd.
  • _Gagou_ Le 15 Août 2021 à 15:31
    Une lecture toute douce pleine d'humour et de gags , je lirais bien la suite !