Synopsis
Moyenne
15.2
6 votes
BON
Face aux violents décès de trois amateurs d’art fortunés à Hong Kong, New York et Paris, un groupe de collectionneurs surnommé le « consortium de l’angoisse », charge un expert d’élucider ces incidents étranges. Sa mission ? Rassembler l’ensemble des faits connus et mener sa propre enquête. Le temps presse car de nouveaux accidents surviennent.
Une piste se dégage. Les victimes auraient fait l’acquisition d’œuvres subversives signées « jv ». L’artiste, un Orson Welles mâtiné d’un Bansky, obsédé par le détournement, est introuvable. Jusqu’au jour où il décide de joindre l’expert...
Provocation ? Bluff ? Falsification ? Serial artiste doublé d’un serial killer ?
Qu’est-ce qu’un chef-d’œuvre ? Que signifie être artiste au sein de nos sociétés capitalistes et dématérialisées ? François Vallejo avec Efface toute trace embarque son lecteur au cœur d’une enquête palpitante où les apparences sont autant de trompe l’œil s’éclairant les uns les autres. Talentueux et féroce.
1 édition pour ce livre
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Alex-Mot-à-Mots Le 16 Octobre 2020 à 12:11
Quels plaisirs de lecture que ce roman : inventif et posant des questions passionnantes, plein de rebondissements, bref, un régal. J’ai aimé lire le narrateur qui décrit l’état de ses recherches, ses hypothèses, ses rencontres. J’ai aimé son face à face avec le fameux artiste jv : d’abord par téléphone pour se faire incendier, puis en personne pour des explications sur les faits.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !