Un dangereux plaisir
François Vallejo2016

16.2

En dépit de la nourriture que ses parents lui imposent et qu’il rejette avec constance, Élie Élian s’attarde à l’arrière du restaurant qui s’est ouvert dans son quartier. Les gestes qu’il observe, les effluves dont il se délecte sont une révélation : il sera chef-cuisinier. Son passage dans l’établissement de la veuve Maudor sera déterminant. Elle l’initie à l’amour fou et lui offre d’exercer son incroyable génie culinaire. Puis ses errances dans un Paris en proie aux émeutes le mèneront jusqu’au Trapèze, le restaurant où son destin de magicien des sens, des goûts et des saveurs s’accomplira.

2018 Editions Points

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9782757869321

2016 Editions Viviane Hamy

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 25 août 2016 | ISBN : 2878583132

• Gwendoline_and_co Le 01 Avril 2017 à 07:14
    Un livre... Étrange, par le style et le personnage. Pourtant agréable à lire. J'adore la cuisine donc le sujet m'intéressait. La dernière partie est, selon moi, de trop.
  • granny Le 06 Juin 2019 à 07:55
    Quand une tarte aux fraises décide de votre destin