Electric
Chad Taylor2004

8.0

MAUVAIS

Samuel Usher est récupérateur de données informatiques. Se remettant difficilement d’un grave accident et du départ de sa petite amie, il noie son mal de vivre dans l’alcool et abuse des substances prohibées. Quand il rencontre Jules et Candy, deux mathématiciens chacun en quête d’une formule révolutionnaire et aussi accros que lui aux plaisirs artificiels, il se lance à corps perdu dans cette nouvelle amitié un peu singulière. Mais Jules meurt à la suite d’une violente agression en laissant à Sam un message sibyllin composé d’une étrange suite de chiffres et des mots mystérieux « de toute façon la liberté au revoir ». Dans un Auckland caniculaire complètement désorganisé par une panne d’électricité gigantesque, Sam, encore sous le choc et désespéré par la fuite de Candy, va tenter d’élucider l’énigme. Au fil de ses recherches, il se trouvera confronté aux individus les plus bizarres, aux lieux les plus incongrus et aux situations les plus psychédéliques.

2004 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 238 pages | ISBN : 226701727X