Elegant Yokai Apartment Life, tome 01
Hinowa Kôzuki et Waka Miyama2022

16.6

Yûshi Inaba n’est pas le plus chanceux des adolescents.
Orphelin recueilli par son oncle, il espère gagner son indépendance en vivant en internat…
qui se retrouve ravagé par les flammes !
Il se dégote finalement un appartement à un prix (bien trop) intéressant, et pour cause : le lieu est hanté !
Cohabitant avec humains et yôkai, commence alors pour Yûshi une vie de paix, de raffinement et de voisinage pas piqué des vers.

Titre original : Yôkai Apartment no Yûga na Nichijô (2011)

2022 Editions Noeve grafx

Française Langue française | Traduit par Pierre Giner | 211 pages | Sortie : 15 avril 2022 | ISBN : 9782383161370

• L_dcs15 Le 03 Mai 2022 à 19:50
    J'ai voulu essayer cette nouvelle série qui était à un prix super abordable et j'ai vraiment beaucoup aimé ce tranche de vie!
  • Sachiko-chi Le 10 Mai 2022 à 19:32
    Un premier tome qui met rapidement dans l'ambiance ! On se retrouve à vivre en colocation avec des humains et des esprits, et comme Yushi on a du mal à en différencier certains. C'est très introductif avec des explications sur les médiums, sur l'au-delà qui permet une bonne compréhension. Je trouve ce premier tome un peu rapide dans son développement... mais c'est vite oublié avec Kuri...