Elégie pour un vampire, intégrale
Sullivan Lord2012

Le triptyque vampirique est une série de trois romans liés les uns aux autres mais pouvant être lus indépendamment et comprenant « Elégie pour un vampire », « Les Saigneurs Cardinaux » et « Le Règne des immortels ». Sullivan Lord utilise le terme « triptyque vampirique » qui définit une oeuvre composée de trois peintures distinctes, mais qui forment un tout. Ce sont donc trois romans empreints de lyrisme, de romantisme, de passages épiques, de suspens et de sensualité. Trois peintures du milieu des immortels et de ceux qui les affrontent. Trois regards sur trois personnages principaux, le ténébreux Charles Ruthwen (un vampire âgé de cinq cents ans), la jolie Mélanie Leroy (une artiste peintre aux moeurs dissolues) et le vaillant Nathaniel Leroy (un flic désoeuvré qui faillit devenir prêtre).

Elégie : Poème lyrique en prose ou en vers exprimant une plainte douloureuse, des sentiments mélancoliques.

Trois éléments majeurs caractérisent Elégie pour un vampire : Des personnages complexes et attachants, un univers d’une richesse sans égal et un suspense insoutenable. Au croisement des genres, Elégie pour un vampire possède également un « côté addictif et stylisé », digne des plus grandes sagas. Sullivan Lord signe ici une œuvre majeure, qui fut saluée par la critique et encensée par Maurice G. Dantec.

Ce recueil comporte les 3 tomes numériques de la saga Elégie pour un Vampire, soit l'ange déchu de Scylla, Traqueurs de Vampires et la Loi du Talion.

2012 [E-book] Editions Slen

Française Langue française | Format : AZW