Elle s'appelait Camille

15.2

Lucas, 13 ans, et son frère Antoine, sont obligés de passer l’été dans une maison perdue au milieu de la forêt, non loin du village où leur mère a vécu enfant. Le lieu est tellement isolé que c'en est un peu angoissant. Lucas pense qu’il va s’ennuyer à mourir, mais au cours d’une promenade, une lueur mystérieuse apparaît. Lorsqu’il tente de la suivre, il tombe nez à nez avec une jeune fille à la beauté éblouissante. Elle dit s’appeler Camille, et Lucas devient immédiatement amoureux. Mais qui est vraiment cette fille, dont il trouve la photo dans son sac à son réveil ? Est-il possible qu’elle soit morte 30 ans plus tôt, et née la même année que sa mère ? Serait-ce un fantôme du passé ?

2019 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 19 Juin 2019 | ISBN : 9782278091737

2019 [E-book] Editions Didier Jeunesse (Fiction)

Française Langue française | 140 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Juin 2019 | ISBN : 9782278091737

• Couleursdho Le 15 Août 2019 à 21:32
    Une histoire touchante.
  • Valentine bouquine 56890 Le 20 Août 2019 à 21:37
    Je remercie les éditions Didier Jeunesse pour m'avoir fait découvrir ce très bon livre qui mélange le passé, le présent et un peu le futur aussi :-D Je trouve que l'évolution des personnages est très intéressante à suivre : on passe d'un enfant (d'une taille de 1m20 je précise) à un ado épanouie, joyeux ! Je le conseille à tous ! (Un peu moins aux âmes sensibles ;D )
  • Les Livres de Flo Le 25 Août 2019 à 09:28
    Ce petit livre destiné à un public jeunesse nous présente une histoire positive et pleine de bons sentiments. Il met l’accent sur le sens de la famille, l’importance de l’amitié, de la vérité et du pardon. Les enfants y trouveront plein d’émotions et passeront un bon moment entre souvenirs et présent.
  • Coulercommelancre Le 13 Juin 2020 à 15:01
    Un bon roman jeunesse qui fait peur comme il faut avec une enquête entêtante !