Emma
Brigitte Varel1999

14.2

Aux environs de Grenoble, après un grave accident dans lequel sa femme est tuée, Chris, qui conduisait, se retrouve à l'hôpital, partiellement amnésique.
Sa vie bascule alors dans un long cauchemar. Emmuré dans son amnésie, il ne sait plus où est la vérité. Miné par une terrible question - est-il vraiment l'assassin d'une épouse qu'il croyait adorer ? -, Il se torture pour recouvrer la mémoire. Qui était-il ? Qui était sa femme ? Menait-elle une double vie ? Dans ses rêves, les douces visions d'Emma se transforment en scènes d'horreur. Sa quête de vérité devient obsessionnelle.
Il cherche de l'aide, mais ses appels au secours se brisent sur un mur de haine et de jalousie. Jusqu'au jour où, cruellement assassinée, Laure, sa belle-mère, soulève avant de mourir un coin du voile...

2015 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 11 juin 2015

1999 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

1999 Editions France Loisirs

• Ingrid59 Le 09 Juin 2015 à 21:08
    Sublime, fascinant, Emma est un roman bouleversant, qui vous emportera dans un immense et intense tourbillon émotionnel. Un roman terriblement émouvant, à lire absolument !
  • Cristina Le 31 Décembre 2015 à 10:17
    Une ambiance pesante et du suspense pour ce roman qui commence comme un thriller psychologique et qui aborde plusieurs thèmes : les blocages de la mémoire, les mystères de l’amnésie, la maladie et l’amour. L’histoire va prendre une tournure à laquelle on ne s’attend pas pour aboutir à un final émouvant.
  • amimaginaire Le 27 Juin 2017 à 17:34
    Il y a un fossé entre la première partie du roman qui est répétitive et ennuyeuse, style d'écriture auquel je n'ai pas adhéré, et la deuxième partie qui est prenante, intense en émotions et très bien écrite. Apres les 80 pages, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
  • JessEpica Le 26 Novembre 2017 à 11:02
    Une lecture agréable mais sans plus j'ai pas été emballée ...
  • cycy41 Le 18 Novembre 2020 à 12:00
    Une lecture assez difficile à comprendre au début car elle mêle plusieurs thèmes, mais par la suite on ressent beaucoup d'émotion à travers une jeun femme battante mais qui veut en finir avec sa maladie !