Les yeux de Manon
Brigitte Varel1997

15.0

Cécile est une jeune femme fragile. L'attitude de son père, qui croyant la protéger, a toujours refusé de lui parler de sa mère, morte alors que Cécile était enfant, a aggravé l'émotivité excessive de la jeune femme. Seule Manon, qui vit avec sa mère en une étonnante symbiose télépathique, perçoit la gravité de son état mental. Et puis, un jour, tout bascule. L'arrivée du baron Thierry d'Ersen, châtelain du pays, et de sa femme, la diabolique Gabrielle, tous deux témoins d'un passé dont Cécile cherche désespérément à déchirer le voile, provoque le drame. Cécile est persuadée qu'elle doit subir le même destin tragique que sa mère. Mais comment a-t-elle appris la vérité? Qui est cette mystérieuse femme qu'on a vue à plusieurs reprises en conversation avec elle? de son côté, d'Ersen s'interroge sur les morts accidentelles qui jalonnent sa vie depuis quelques années. Sont-elles vraiment fortuites?

1997 Editions France Loisirs