Le Secret des Pierres

de Brigitte Varel (2012)

Synopsis

Moyenne

14.7

10 votes

MOYEN

Début du XXe siècle, au pied du massif de la Chartreuse. Depuis des temps immémoriaux, une lignée de femmes se transmet des dons spéciaux qui sont exacerbés lorsque leur prénom commence par la lettre « M ».
Ainsi en est-il de Marie, une ravaudeuse, qui est initiée à la sorcellerie par sa grand-mère. Lorsque celle-ci est assassinée, Marie utilise ses pouvoirs pour la première fois en faisant périr le meurtrier sous les sabots d’un cheval. Mais une lettre, cachée dans la reliure d’un vieux grimoire, lui apprend que le don est une malédiction. Effrayée, elle prénomme sa fille Jeanne.
Contrainte de cohabiter dans la ferme familiale avec sa belle-soeur, Marie comprend que celle-ci par jalousie a fait, contre elle, appel à un envoûteur. Dans la guerre secrète qui s’engage entre les deux femmes, tous les coups sont permis...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 528 pages

2012 Editions Calmann-Lévy (France de toujours et d'aujourd'hui)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 5 Septembre 2012

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • chloé Le 23 Avril 2015 à 20:13
    Un très bon roman historique qui flotte entre dure réalité du monde paysan et sorcellerie! Sombre à souhait et très prenant!
  • Ingrid59 Le 08 Octobre 2018 à 16:01
    Le secret des pierres est un roman au suspense ingénieux et captivant, qui mêle habilement et subtilement les époques et les croyances pour un résultat qui défie et renouvelle vraiment les lois du genre ! Une lecture idéale pour se détendre et oublier les premiers jours gris de l’automne ! J'ai beaucoup aimé !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !