Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Comment contrer la déferlante woke ? Comment répondre à ses dérives ? Théorie du genre, racialisme, décolonialisme, transactivisme : le système diversitaire s’impose partout. Le woke ne voit autour de lui que victimes et bourreaux et, pour réparer le monde, s’affaire à le pulvériser.
Alors des esprits forts refusent de céder aux pressions et défendent l’égalité des droits. Philosophes, universitaires, médecins, juristes ou simples citoyens s’attellent à déjouer l’avènement d’un monde orwellien. Face à la violence de leurs adversaires, ils risquent leur carrière et leur réputation, mais défendent leurs convictions au milieu du vacarme. Sylvie Perez est allée à leur rencontre.
Fruit d’un long travail d’enquête, ce livre documente les réponses émergeant de toutes les strates de la société. Par le contournement ou par le choc, par le sérieux ou par l’humour, le combat pour la liberté d’expression est engagé. Et la bataille culturelle fait rage.
Journaliste, Sylvie Perez a travaillé dans la presse écrite et à la radio. Elle a publié plusieurs essais, romans et livres d’entretiens, et traduit de l’anglais l’œuvre théâtrale d’Agatha Christie.
1 édition pour ce livre
2023 Editions Cerf
Langue française | 356 pages | Sortie : décembre 2023 | ISBN : 9782204133838
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !