En quatrième vitesse
Mickey Spillane1982

15.0

Pourquoi diable l'avait-il prise en stop, cette fille ? A vrai dire, il n'avait pas eu le choix : elle s'était plantée là, au travers de la route, et c'est tout juste s'il avait pu l'éviter. Pensez donc ! Il roulait en quatrième. En quatrième vitesse ! Dès lors, tout avait été très vite : la voiture qui les avait doublés, les types qui l'avaient agressé et laissé pour mort... Et puis il y avait eu le cri de cette superbe rousse qu'ils avaient " cuisinée " un peu avant de l'assassiner. Pourquoi ? Quel secret voulaient-ils lui arracher ? Mike Hammer voudrait bien le découvrir. Mais derrière les assassins, la mafia veille. Et le privé devra être prudent s'il veut sauver sa peau !

Titre original : Kiss Me Deadly (1952)

1991 Editions J'ai Lu (Polar)

Française Langue française | Traduit par G.-M. Dumoulin | 217 pages | ISBN : 2277217980

1975 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par G. M. Dumoulin | 223 pages | ISBN : 2253007765

• Blobula Le 18 Juin 2022 à 16:37
    Une célèbre enquête de Mike Hammer, détective privé des années 50. Cigarette au bec, toujours indestructible, il élimine un par un les grandes têtes de la mafia (rien de moins) pendant que toutes les femmes fatales de la ville tombent amoureuses de lui. Ça a un peu vieilli.