Enfant anxieux, enfant peureux : Les angoisses, les peurs de la petite enfance à l'adolescence
Béatrice Copper-Royer2003

15.0

Les angoisses et les peurs de la petite enfance à l'adolescence.
Les angoisses, les phobies, le mal au ventre, les rituels de conjuration sont le lot, à des degrés variables, de la majorité des enfants. Pour grandir, ils en passent par-là, surmontent ces étapes, et font un bond en avant.
Mais lorsque ces signes deviennent envahissants et empêchent l'enfant d'avancer, il souffre et ses parents sont désemparés.
Béatrice Copper-Royer, psychologue clinicienne, psychothérapeute, explique ce que signifient les peurs classiques, mais aussi pourquoi les enfants jouent à se faire peur, ce qu'est une phobie, comment réagir face à l'angoisse de l'école, aux paniques liées à l'actualité ou à ce qui circule sur internet, et la manière dont la peur se traduit à l'adolescence.
Ce livre, qui s'adresse à tous les parents, décrypte ces émotions qu'il ne faut ni prendre à la légère ni dramatiser. Il leur donne les moyens d'aider leur enfant, de le rassurer, d'employer les mots justes afin de ramener de la sérénité.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9782253188421

2017 Editions Albin Michel (Questions de parents)

Française Langue française | 278 pages | ISBN : 222639351X