Synopsis
Moyenne
15.8
17 votes
BON
À partir de 2013, j’ai pris 58 kilos. Vous avez bien lu. En quelques mois je suis devenue énorme. 126 kilos, ça pèse.
Le 1er mars 2023, j’ai décidé de tout perdre parce que je n’avais pas envie de mourir. Et pour ça, je me suis sevrée du sucre. Je voulais avoir une vie que j’aime, danser, courir, m’habiller... Mais avant tout, je voulais être de nouveau heureuse.
L’obésité est une île : j’y ai vécu décentrée du monde, mais surtout de moi-même. Pour moi, la quitter c’était me retrouver, et rejoindre le continent des gens qui vont bien.
J’y suis presque, je le touche, pourtant j’ai peur : qu’est-ce que je vais y trouver ? Qu’est-ce que je laisse derrière moi ?
Ce livre est le récit d’un exil, et d’un retour.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Stephie Le 14 Janvier 2025 à 21:32
Un livre précieux qui met un bon nombre de mots essentiels sur ce mal qu'on tait, sur ce mal qu'on voudrait cacher et qui, pour autant, déborde de partout, dans tous les sens du terme. Même si je ne suis pas alignée avec tout ce qui est dit dans ce texte, je me suis interrogée un certain nombre de fois, je me suis reconnue quelques fois et ça fait beaucoup de bien.SaraJa' Le 27 Janvier 2025 à 22:01
Comme souvent Anna Roy sait mettre les mots justes sur des événements de la vie, parfois universels, parfois moins. J'ai trouvé cette lecture très intéressante, instructive et touchante.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !